Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Galerie d'Oz
21 septembre 2009

Premiers jours

La suite, donc.
Premier soir au Wake Up, où je rencontre pas mal de français (eh oui, le premier contact est toujours plus facile avec les gens qu'on comprend vite !). Certains prévoient d'acheter un van pour faire le tour de l'Australie (j'en ai rencontré plein dans ce cas), d'autres l'ont déjà fait et s'apprêtent à rentrer en France, le coeur lourd !
Je commence donc dès le lendemain à chercher un appart....dans le centre, près d'un gare, parce qu'il faut du temps pour aller jusqu'à mon stage ! J'ai dû en visiter...7 ou 8 avat de trouver le bon ! En effet Sydney est une ville très...cosmopolite, dans le centre on se croirait plutot à Hong Kong ou Singapour : des asiatiques partout, des restaurants chinois, japonais, coréens partout...suprenant au début ! Et beaucoup des appart du centre sont à partager avec des asiatiques. Or ce n'sont généralement pas les plus drôles et les plus agréables à vivre....je visite un appart où on me propose une chambre à partager avec une japonaise, et la chambre d'à coté est occupée par un couple et leur fille de deux ans...pas vraiment l'idéal quoi !
Mais heureusement je finis par trouver mon nid : un appartement en plein centre de Sydney, au 53ème étage d'une tour de 56 étages, piscine au 23ème... On partage l'appart à 8 : 4 français, 1 australien (ils se font rare dans le centre...), 1 allemand, 1 polonais, et une américaine. Sorte d'auberge espagnole à Sydney, plutot sympa quoi !

Je profite donc de la fin de mon we pour visiter Sydney....IMGP3905 coucher de soleil entre les ruesIMGP3911Bondi beach, grande plage de Sydney
IMGP3929 le Botanic Garden qui entoure l'Opéra
IMGP3930 La vue de la City depuis le Botanic Garden
IMGP3953 L'Opéra de Sydney...
IMGP3966 La vue depuis mon balcon !
IMGP3978
IMGP3983
voilà pour l'instant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Galerie d'Oz
Publicité
Publicité