Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Galerie d'Oz
6 octobre 2009

Les Blue Mountain, plus blanches que bleues !

Ce week end était un long week end : lundi férié pour cause de Labour Day. Il fallait donc en profiter pour s'échapper de Sydney, de ses nuages et de sa pluie. Car oui, désolée de casser le mythe : à Sydney, il fait moche. On est en Octobre, on devrait déjà être en train de se baigner tous les week ends, sauf que non, il fait gris, on enchaîne les orages et la pluie omniprésente nous déprime tous ! Si j'avais su j'aurais pas vnu, comme disait l'autre. Si j'avais voulu de la pluie et du brouillard, j'aurais choisit Londres !
Donc voilà, après 3 semaines ici : toujours pas vu de kangourou ni de koala (bien vu des eucalyptus, mais pas de koalas dedans !), et toujours pas de bain dans l'océan, mais de la pluie j'en ai vu, merci !
Mais bon, ca devrait changer d'ici une semaine, et LA je mettrai des photos qui vont feront tous pâlir de jalousie ! Parce que c'est vrai que les photos qui vont suivre, elles vont pas trop vous mettre l'eau à la bouche. Je vous ménage, c'est pour ca. C'est parcque je pense à vous, pour qui l'hiver à grands pas, alors qu'ici on vient de passer à l'heure d'été ! (on a donc 9 heures de décalage maintenant, bientot dix, quand, pauvres de vous, vous passerez à l'heure d'hiver, mais est-ce utile de le répéter ?).

J'ai donc passé le week end dans les Blue Mountain. Pour l'histoire, elles tirent leur nom du fait qu'elles sont en grande partie recouvertes d'eucalyptus, qui dégagent une vapeur bleutée, et donnent à la vallée cette couleur si particulière. Bon là vous la verrez plutot blanche la vallée... c'est le brouillard (je vous aurai prévenu)!
Nous sommes donc partis entre français, à 4, avec Laura et Julien et leur voiture (!) et Aurélie. 2 petites heures de routes, et nous voilà arrivés à Wentworth Falls. Magnifique. Surement encore plus quand il fait beau, mais déjà l c'était impressionant. En grand sportifs que nous sommes (ou pas) nous avons choisit la randonnée de 3-4 heures, spéciale bons marcheurs (torchée en 3 petites heures !). Nous avons donc descendu (beaucoup) (mais qui dit descendre dit remonter après) le long de la falaise, au milieu à peu près, et l'avons longé sur une quarantaine de kilomètres (à peu près hein). Pour les incultes, "Falls" signifie chutes (d'eau). De belles choses à voir donc. Mais les photos parleront mieux que moi (si tant est que des photos puissent parler...)
IMGP4043 IMGP4047 IMGP4050 IMGP4056 IMGP4062 IMGP4068 IMGP4082 IMGP4091 IMGP4100 IMGP4110 IMGP4085 IMGP4099 IMGP4103
Temps pourri, mais pas dégueulasse ce ptit coin quand même hein ?!

Le lendemain direction The Three Sisters : 3 soeurs, transformées en gros cailloux par leur sorcier de père trop protecteur qui refuse de les laisser à la portée de n'importe quel jeune homme un peu trop fougueux...sauf que le malheureux meurt avant même de pouvoir les retransformer en humaines. C'est balo...Du coup elles sont toujours là, et elles sont l'attraction principale des Blue Mountain, et plusieurs essayent même de leur grimper dessus (pauvre sorcier s'il avait su !).
Les vilains nuages ont même laissé une petite place pour le soleil !
IMGP4125 (c'est elles là! les trois gros cailloux)
Qui dit endroit touristique dit petit train touristique, qui emmène les touristes faignants jusqu'en bas !
IMGP4137 IMGP4138 le train le plus incliné du monde, 52° ! un peu peur de passer par dessus bord quand même hein...
IMGP4156 IMGP4160 Pas mal hein ?!
Téléphérique qui traverse la vallée au milieu duquel on peut voir à travers ! Vertige s'abstenir !
IMGP4161 IMGP4168
A la sortie du téléphérique, par l'odeur alléchés, nous nous sommes jetés sur le buffet à volonté du restaurant panoramique qui tourne sur lui même ! (pas de photos, trop occupés à manger !)
A bientot, pour de nouvelles aventures, vers l'infini et l'au-dela !


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Galerie d'Oz
Publicité
Publicité